Le rooibos peut être bu nature ou parfumé. Ce que l’on sait moins c’est qu’il peut également être utilisé dans les recettes de cuisine et ce, sans risque pour la santé car il ne contient pas de théine.
Il existe plusieurs parfums divers et variés de rooibos. A l’orange, à la pomme, aux fruits rouges, ou encore aux épices, cette infusion relève les plats et peut aussi être ajoutée dans la confection de cocktails. Avec son goût naturellement prononcé, vous donnerez une touche de renouveau à vos plats.
Une note de festivité avec le cocktail bellini au rooibos
Avant de débuter un repas, rien de tel que de boire un cocktail entre amis. Le cocktail bellini, revisité au rooibos, est rapide et simple à réaliser. Réalisé à partir de bons produits : des pêches blanches, des framboises, du citron, du champagne et bien sûr du rooibos, ceux-ci vous donneront un avant-goût d’été.
Un bon risotto aux saveurs du rooibos
Faites voyager vos papilles en Italie en dégustant un risotto au rooibos. Infusé dans le bouillon du risotto, choisissez un rooibos parfumé afin de varier les plaisirs. Pour les petits comme pour les gros gourmands, ce risotto plaira à coup sûr à bon nombre de gourmets.
A table !
Vous trouverez du rooibos dans certains magasins biologiques mais vous aurez plus de chance d’en trouver sur Internet. Il va de soi que la qualité dépend de la variété du rooibos mais aussi de son mode de fabrication. Vous devez donc porter un intérêt particulier à la lecture des étiquettes.
Désormais, il est grand temps de passer à la pratique. Pour cela, rendez-vous sur le site dédié au rooibos, pour y retrouver des recettes spécialement sélectionnées pour vous. Vous pourrez également découvrir comment est fabriqué le rooibos et également ses bienfaits sur la santé.