Le vinaigre de cidre cache beaucoup de choses. Tout commence au IV siècle, la population et notamment par le célèbre médecin grec, Hippocrate, utilisaient le vinaigre de cidre comme remède de grand-mère afin de faire diminuer voire même de faire disparaître certains maux. Du fait de sa composition en vitamines, oligo-éléments ainsi qu’en minéraux, le vinaigre de cidre peut aussi bien être utilisé pour ses bienfaits sur la santé et la beauté que dans l’élaboration de vos recettes de cuisine.
Facile d’utilisation, le vinaigre de cidre peut être inséré dans vos recettes habituelles afin de relever vos plats, accompagner vos salades, confectionner des mayonnaises ou encore, afin de conserver certains aliments tels que les câpres, les cornichons, les oignons confits… Avec son goût naturellement prononcé, vous allez donner une touche de renouveau à vos plats. En l’associant à un sirop ou à du miel, vous adoucirez son goût et donnerez une note sucrée à votre préparation.
Et pourquoi pas du bio ?
Afin d’éviter l’évaporation des arômes, il est conseillé d’ajouter le vinaigre cidre à la dernière minute. Et pour en avoir une utilisation encore plus bénéfique pour votre santé, vous pouvez acheter du vinaigre de cidre biologique, non filtré ainsi que non pasteurisé. Facile à trouver que ce soit en grande surface, dans les magasins biologiques, sur l’étal de votre marchand de fruits et légumes ou encore sur Internet, pour opter pour un produit naturel et sain.
Il est temps de se lancer !
Désormais, il est grand temps de passer à la pratique et pour cela, rendez-vous sur le site du vinaigre de cidre pour y retrouver des recettes spécialement sélectionnées pour vous. Vous pourrez y retrouver de la viande, du poisson, une vinaigrette, comment utiliser le vinaigre de cidre comme condiment et bien d’autres recettes.