Aujourd’hui la fève de tonka est une épice qui est reconnue par les chefs et pâtissiers mais aussi dans les cuisines des particuliers. Il faut savoir que cette épice très forte en saveur n’a fait son apparition dans les cuisines que depuis quelques années. C’est pourtant un ingrédient très apprécié dans les recettes sucrées car il va apporter une touche exotique et une saveur d’amande et de vanille à son dessert.
Acheter de la fève de tonka, en poudre ou entière
On trouve de plus en plus cette épice dans les rayons épices des commerces au quotidien mais aussi en ligne sur de nombreux sites internet. Le tout est de bien choisir où se fournir pour avoir des fèves de bonnes qualités pour des desserts réussis. Il faut ainsi bien choisir entre la fève de tonka entière ou en poudre selon ses utilisations.
Le mieux pour avoir un maximum de saveur est de prendre de la fève entière et le râper directement sur son plat. Cependant la poudre de fève de tonka est plus facile à utiliser au quotidien.
Utiliser de la fève de tonka
Cette épice de marie très bien avec des recettes sucrées, que ce soit des gâteaux, des crèmes, des feuilletés, … . Sa saveur est particulièrement forte donc il n’est pas utile d’en mettre trop, tout comme le gingembre, il suffit d’en mettre une ou deux pincées pour aromatiser toute sa préparation.
Il faut savoir aussi qu’il est possible d’en mettre d’en des plats salés pour apporter une touche sucrée à ses viandes ou ses salades.
La fève de tonka pour ses soins beautés
Il faut savoir que cette épice n’est pas utilisable que dans la cuisine mais aussi dans sa salle de bain. La saveur bien particulière de cette épice va rentrer dans la composition de produit de beauté maison, afin de leur donner un arôme bien particulier pour sentir bon sur la peau. Dans ces produits de beauté maison, l’odeur va permettre d’apporter un bien-être naturel à ses sens et de pouvoir se détendre plus facilement pour mieux prendre soin de soi.