Le gingembre est une épice très connu et de plus en plus utilisé dans sa cuisine. Apparus dans les pays de l’Inde et de la Chine cette racine s’est facilement créé un chemin vers l’Europe. On commence ainsi à en trouver dans le commerce courant que ce soit dans des préparations qu’au naturel.
Trouver du gingembre simple
Pour ajouter des nouvelles saveurs dans ses plats, il existe différentes formes de ce produit. A l’origine on peut acheter le gingembre naturel encore sous forme de racine. Il suffit alors d’en râper un peu dans sa préparation. On peut ainsi facilement en mettre dans ses viandes, ses légumes, et même ses desserts et boisson. On peut aussi trouver du gingembre en poudre séchée et s’utilise de la même manière.
Enfin dans les plats asiatiques, il est courant de trouver du gingembre confit dans des préparations. Des morceaux de gingembre séchés puis trempés dans du sirop de sucre pour avoir une nuance piquante et en même temps sucré.
Du gingembre dans des produits industriels
En plus d’avoir l’épice dans le commerce on trouve de plus en plus de produit industriel à base de gingembre. On peut donc avoir cette saveur dans du thé, des pâtisseries, des plats préparés mais aussi dans des boissons comme la ginger beer, une boisson sans alcool avec les arômes du gingembre.
On retrouve surtout le gingembre confit dans des préparations asiatiques comme les sushis et les makis.