Le poivre a de multiples vertus parfois méconnu. Très bon pour notre santé pour c’est action anti rhum et pour c’est vertus soignante de certaine maladie comme les bronchites ou la gastro-entérite mais pas seulement. Il a de nombreuse propriété qui sont bénéfique.
Le poivre, une aide à la digestion.
La salive ayant une action importante pour notre digestion. Elle sépare certains composants de nos aliments pour aider à la digestion, elle aide à la mastication et protège nos dents en réduisant l’acidité de notre bouche. Alors quoi de mieux qu’un aliment qui a la propriété d’augmenter la production de salive. Or c’est la propriété que contient la résine piquante du poivre.
Le poivre, le réveil des saveurs,
Quand vient l’heure de la diète les plats nous semblent sans goût ou bien fade sans grasse, sans sauce et autre. Le poivre a cette propriété de réveiller nos plats et de mieux supporter un régime. Mais il est aussi très bon pour stimuler les bourgeons du goût, pour les personne pour qui voient leur goût s’altère comme les personnes âgés.
Le poivre, un produit naturellement anti rhum,
Le poivre a une action désinfectante et antalgique locale. Il est donc très utiles pour lutter contre les maladies l’hiver venu .Il facilite l’élimination des mucosités mais peut aussi nous aider contre les maux de gorge. En effet infuser dans de l’eau avec de l’ail et du miel il est même recommander dans les cas de laryngite ou de rhino-pharyngite.
Le poivre, un calme douleur,
Les effets des huiles sur nos douleurs et notre peau sont reconnus. En effet, une recette de grand-mère contre la douleur est le mélange de ses huiles au bienfait multiples. La moutarde et le poivre sont utilisés dans les recettes de grand-mère pour son effet sur les maux de tête, les douleurs articulaires, musculaire et bien d’autre.
Le poivre, met du piment dans nos vie,
En effet si le poivre est bon pour notre corps, il l’est aussi pour notre vie de couple. Le poivre à la propriété d’être un aphrodisiaque probablement grâce à ses vertus tonifiantes et vasodilatatrices. Il est donc conseiller, pour mieux se préparé au plaisir de pimenter les dîners en amoureux.
Le poivre, un assainissant et détoxifiant,
Le poivre contient de la pipérine et assez grand quantité. La pipérine est un principe actif qui stimule la production de la bile par le foie. Celle-ci jouant un rôle d’épuration important dans le corps humain, en le débarrassant de ses toxines. Il est donc normal que le poivre soit un atout dans un régime « détox».
Et bien d’autres,
La liste de ses bienfaits et donc bien longue .Pour que les bienfaits soit des plus efficaces il est conseiller de bien choisir sont poivre et de prendre des grains à moudre de préférence.
Cependant il est conseillé d’éviter le poivre dans certain cas comme en cas d’ulcère à l’estomac.