Cuisiner avec de l’huile de coco ? Oui oui c’est bien possible. D’ailleurs, la population de Polynésie française a pour habitude de cuisiner une grande partie de leurs plats avec cette huile.
Un mélange de saveurs
L’huile de noix de coco peut facilement remplacer les huiles végétales telles que l’huile d’olive, l’huile de colza, dont vous vous servez habituellement. Grâce à son haut degré de saturation, cette huile savoureuse conserve toutes ses propriétés bénéfiques pour la santé.
Avec son goût très odorant et sucré, elle rehausse les saveurs des aliments, même un simple riz cuisiné avec de l’huile de coco deviendra unique. Utilisée dans vos sauces et vos marinades, cette note d’exotisme donnera un goût de renouveau à vos recettes habituelles.
Avant d’enfiler votre tablier et sortir vos ustensiles, regardez votre huile de coco. Vous voyez bien, elle est sous forme solide, n’ayez pas d’inquiétude, c’est tout à faire normal. En dessous de 24-25 degrés, l’huile de coco est sous forme solide, il vous suffit de la faire chauffer afin d’obtenir un état liquide.
Faites des pâtisseries savoureuses et moelleuses à vos enfants et vos convives, qui craqueront à coup sûr en remplaçant le beurre par l’huile de coco. Réalisez aussi des sauces sucrées salées avec du poulet, de la coriandre, de la sauce soja, pour un plat rempli d’arômes.
Conseils avant l’achat
De plus, lors de votre achat, veillez à bien acheter une huile de coco vierge et non pas raffinée. La fabrication de cette huile raffinée se fait à haute température, les nutriments sont alors éliminés et l’huile devient donc néfaste pour la santé quand elle est utilisée pour la cuisson. Afin d’être sûr de la qualité et de la pureté de votre huile, pour découvrir la recette afin de confectionner vous-même votre huile de noix de coco, cliquez-ici.
Découvrez tous les secrets que vous cache cette huile des îles mais également des idées recettes pleines de saveurs.