Voici un ingrédient sain et très tendance qui, originaire du bassin méditerranéen, a su séduire les cuisiniers des quatre coins du monde.
Cette huile d’olive vierge extra possède une acidité inférieure à 0.8 grammes pour 100 grammes soit moins de 0.8%. Aucun additif n’est autorisé dans ces huiles. Ensuite, l’huile doit répondre aux normes standardisées de l’IOOC (Conseil International de l’Huile d’Olive) qui reprend les deux normes précédentes et des contraintes concernant le packaging, les labellisations et l’échantillonnage.
Bien entendu, il s’agit de la plus haute qualité d’huile d’olive mais qu’elles peuvent varier considérablement dans leur goût, leur couleur et leur apparence.
Les huiles d’olive vierge extra de chez Kalios possèdent toutes ces caractéristiques. Notamment sur le point de l’acidité qui est inférieur à 0.3%. Cela prouve la grande qualité de ces huiles.
Elles sont originaires du sud du Pelloponèse en Grèce et sont le fruit d’oliviers vieux parfois de 3 siècles. Un vrai délice gustatif qui assaisonnera à merveille vos préparations.