Méditerranéen et vertueux le thym est sans doute une merveille de la nature. Autrefois utilisé pour ses propriétés antiseptiques et antibiotiques il est très vite devenu au fil du temps l’objet de tous les superlatifs. Aujourd’hui nous avons envie de vous emmener faire un voyage au pays du thym, nous découvrirons cette plante sous toutes ses formes, peut être que cela vous donnera envie d’en consommer d’avantage.
Le thym au naturel
D’une couleur verte le thym est une plante élégante qui doit ses lettres de noblesses à ses effets curatifs et à son odeur agréable. Elle peut se grignoter au naturel, se servir en infusion efficace pour soulager les voies respiratoires, calmer une démangeaison ou accélérer la transpiration.
En décoction la feuille de thym atténue la mauvaise haleine ou désinfecte les plaies pour limiter les infections. En fumigation elle facilite la respiration et détend les muscles du corps.
Si vous trempez dans de l’huile d’olive une poignée de feuille de thym et que vous porter le tout à température d’ébullition via le bain-marie que vous laisser reposer ensuite, vous obtiendrez là un baume qui soulagera les contusions ou ecchymoses de la vie de tous les jours. En liqueur le thym vous aidera a lutter contre le refroidissement.
Le miel et le thym, une association hautement bénéfique
Considérez toutes les vertus curatives du thym et celles du miel, imaginez maintenant que nos amies les abeilles pour fabriquer leur miel butinent le pollen des fleurs de thym. Cela donne le miel de thym qui sans aucun doute possible ne peut que faire du bien a votre corps. Ambré et onctueux ce miel peut être utilisé sous toutes les formes.
Nous espérons vous avoir donné envie de consommer du thym car votre corps n’en sera que satisfait. Soignez-vous tout en vous faisant plaisir.